RDC : le gouvernement globalement satisfait des travaux du programme de 100 jours

Articles les plus lus

Le gouvernement congolais a passé au peigne fin les réalisations des travaux exécutés dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

C’était au cours d’une réunion d’évaluation du volet infrastructures et de l’habitat tenue ce mardi 27 octobre 2020 par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et à laquelle a pris part le Vice-premier ministre en charge du Budget, le Vice-Premier Ministre des ITPR, le Ministre d’Etat, Ministre de l’urbanisme et Habitat, le Ministre des Finances, le Ministre des Affaires Foncières, le Ministre de l’Aménagement du Territoire ainsi que les responsables de l’Office des Routes et celui de l’OVD.

Selon Jean- Baudouin Mayo qui a fait le compte rendu de ladite réunion, les travaux avancent sans failles.

« La population a constaté que les sauts de mouton sont pratiquement à la fin. Nous pouvons nous en réjouir mais il reste les travaux de finition. Le gouverneur est déterminé à apporter les deniers qui manquent pour achever les travaux », a-t-il indiqué.

Pour ce qui est des maisons préfabriquées du Camp Tshatshi le gouvernement a reconnu que celles-ci sont sous la menace des pluies diluviennes. Il faudra donc pour éviter le pire, viabiliser le site et effectuer certains travaux.

Ainsi, une commission d’experts sera également mise en place pour évaluer et faire rapport de toutes les autres maisons préfabriquées se trouvant dans les contraires ici au pays et d’autres bloquées dans les ports de certains pays voisins comme la Tanzanie et l’Angola.

Zouma Louis-Arthur

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu