VL1 : Blessing se mesure à V.Club se mercredi au stade Manika de Kolwezi

Articles les plus lus

Auteur d’une saison surprenante jusqu’ici, le FC Blessing de Kolwezi, promu cette saison va tenter de tenir tête face à l’AS V.Club à domicile ce mercredi 28 octobre. Et ce en marge de la 5è journée de la Vodacom Ligue 1.

Après son nul face à Sanga Balende il y a une semaine, le FC Blessing se lance pour la première fois de son histoire à l’assaut de l’AS V.Club ce mercredi au stade Manika, en marge de la 5è journée. En confiance depuis le début de cette saison, les poulains du Coach Jean-Claude Loboko détiennent leur record d’invincibilité après 4 rencontres jugées convaincantes.

« C’est toujours intéressant de voir l’adversaire comment il se comporte. Essayer de tirer un maximum d’informations. J’ai tous les matches qu’ils ont eu à jouer, les informations que j’ai pu avoir, je les aient transmises aux joueurs et au staff. Cela nous permettra d’aborder le match avec beaucoup plus des tirs », a fait savoir le coach Béni.

Après avoir rempli leur part de contrat en tenant échec Mazembe, Bazano, Sanga Balende et battant ainsi au bout du suspens le Dauphin Noir de Goma, les Bénis pensent aborder cette rencontre avec beaucoup de modestie et de vigilance.  » V.Club est l’un des cadors de ce championnat et le mieux équilibré en terme de stabilité. De notre côté on va essayer de faire de tout notre possible », poursuit JC Loboko.

Blessing, l’invité surprise de la Vodacom Ligue 1

Bourreau des Dauphins Noirs de Goma lors de la 2è journée, résistant devant le tenant le tenant du tire TP Mazembe au stade Kamalondo, le FC Blessing a depuis douché l’enthousiasme des journalistes et du public Congolais qui n’en croyaient pas à leur chance d’être si surprenant chez les élites. Considéré comme le petit poucet du championnat, le club de Kolwezi ne compte aucune défaite en 4 sorties. Soit 3 nuls et une victoire. Les moscovites devront donc de méfier de cette jeune formation car le football a ses dures réalités et il ne répond à aucune règle mathématique. Souvent les équipes pointées faibles au départ, réservent des surprise amers allant jusqu’au point de malmener les mieux assis.

Roddy BOSAKWA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le gouvernement annonce la fin de la suspension du ravitaillement des stations-services

Le gouvernement de la République démocratique du Congo à travers le ministère des Hydrocarbures, a annoncé la fin de...

Les articles similaires

DrcActu