RDC-URGENT: Les détails sur le Décès de Kitenge Yesu (Haut représentant du Chef de l’État)

Articles les plus lus

Le Haut représentant du Chef de l’État, Kitenge Yesu, est décédé ce lundi 31 Mai 2021, à l’hôpital médecins de Nuit à Kinshasa, confirment plusieurs sources officielles.

Selon l’ancien directeur de la presse présidentielle, Abraham Lukabwanga, il est mort d’une courte maladie.

Cette nouvelle a suscité plusieurs réactions sur les reseaux sociaux, notamment de Tryphon Kin-kiey Mulumba via son compte Twitter.

« De l’Europe où je me trouve, j’apprends l’horreur de mon père Kitenge Yesu. Que Dieu fasse grâce. Il a donné, il a repris », a écrit Kin-kiey Mulumba via Twitter. 

Le rapporteur adjoint de l’assemblée nationale, Colette Tshomba a notamment réagi après la mort de Kitenge Yesu, de la part de la communauté Songye.

« La Communauté Songye vient de perdre un de ses dignes fils en la personne du patriarche Kitenge Yesu, Haut Représentant du Chef de l’état. Je tiens à exprimer mes sincères condoléances les plus attristées à sa famille tant biologique que politique » a-t-elle tweeté.

Il sied de rappeler qu’en Mars 2019 Kitenge Yezu avait été nommé « Haut représentant et envoyé spécial du Chef de l’État ». Il était également passé au RCD et a dirigé la Convention des Républicains, jusqu’en 2018, année de sa retraite de la scène publique, après 59 ans de vie politique.

Jienel Kambala

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vainqueur des préliminaires de l’USN pour la présidence de l’Assemblée nationale, Kamerhe promet loyauté à Tshisekedi

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a reçu ce mercredi dans son cabinet de travail le président de...

Les articles similaires

DrcActu