RDC-URGENT: Les détails sur le Décès de Kitenge Yesu (Haut représentant du Chef de l’État)

0
114

Le Haut représentant du Chef de l’État, Kitenge Yesu, est décédé ce lundi 31 Mai 2021, à l’hôpital médecins de Nuit à Kinshasa, confirment plusieurs sources officielles.

Selon l’ancien directeur de la presse présidentielle, Abraham Lukabwanga, il est mort d’une courte maladie.

Cette nouvelle a suscité plusieurs réactions sur les reseaux sociaux, notamment de Tryphon Kin-kiey Mulumba via son compte Twitter.

« De l’Europe où je me trouve, j’apprends l’horreur de mon père Kitenge Yesu. Que Dieu fasse grâce. Il a donné, il a repris », a écrit Kin-kiey Mulumba via Twitter. 

Le rapporteur adjoint de l’assemblée nationale, Colette Tshomba a notamment réagi après la mort de Kitenge Yesu, de la part de la communauté Songye.

« La Communauté Songye vient de perdre un de ses dignes fils en la personne du patriarche Kitenge Yesu, Haut Représentant du Chef de l’état. Je tiens à exprimer mes sincères condoléances les plus attristées à sa famille tant biologique que politique » a-t-elle tweeté.

Il sied de rappeler qu’en Mars 2019 Kitenge Yezu avait été nommé « Haut représentant et envoyé spécial du Chef de l’État ». Il était également passé au RCD et a dirigé la Convention des Républicains, jusqu’en 2018, année de sa retraite de la scène publique, après 59 ans de vie politique.

Jienel Kambala