Travaux de réhabilitation du stade des Martyrs : Hector Cuper et ses poulains inspectent à leur tour

Articles les plus lus

Réunis à Kinshasa avant de s’envoler pour Lubumbashi où ils croiseront le fer avec les Taïfas Stars de la Tanzanie en marge de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur Hector Cuper ainsi que quelques joueurs presents dans la capitale, ont ce lundi 30 aout, effectué une visite d’inspection au stade des Martyrs. Il a été question pour eux de s’enquérir de l’évolution des travaux des réhabilitation de cet antre mythique du Kamaniola.

Conduis par le ministre des Sports et Loisirs Serge Nkonde et Donatien Tshimanga, président Ad Intérim de la Fédération congolaise de football association -FECOFA-, Hector Cuper et ses poulains ont commencé leur visite dans des vestiaires. Ici, ils ont palpé du doigt les nouveaux sièges flambant neuf. Ensuite, ils se sont rendus vers les gradins avant de boucler leur visite la où s’effectue les travaux de la pose de la nouvelle pelouse de dernière génération.

« Je suis très heureux de voir comment les travauxavancent ici. Et cela nouspousse de notre côté à mieux faire les choses. De ce fait, nous avons besoin de l’aide tout le monde. Du ministre et du peuple congolais. Nous allons tout faire pour arracher la qualification », a fait savoir Hector Cuper, sélectionneur de l’équipe nationale.

Une visite d’inspection qui n’a pas laissé indifférents les quelques joueurs venus au stade, qui, tour à tour, ont livré leurs impressions en ces termes.

« Cette initiative était très important pour l’évolution de l’équipe. Et aujourd’hui il y a un nouveau terrain, les infrastructures s’améliorent. C’est une très bonne chose. Cela va nous donner les moyens d’atteindre nos objectifs », s’est réjoui Samuel Moutoussamy.

Même son de cloche pour Dieumerci Mukoko Amale, alias « Soso ».

« C’est un sentiment de satisfaction. J’ai pu voir une métamorphose du stade des Martyrs. Avant mon départ pour le Maroc, ce stade n’était pas comme ça ».

Roddy BOSAKWA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Ituri : 4 civils tués dans une attaque ADF à Irumu

Les terroristes des Forces démocratiques alliées (ADF) ont tué 4 civils la nuit du jeudi 28 au vendredi 29...

Les articles similaires

DrcActu