Coopération : la Turquie va développer le projet d’agriculture en RDC

Articles les plus lus

Tshisekedi et Erdogan sont déterminés à renforcer les relations économiques et commerciales entre la République démocratique du Congo et la Turquie.

Les deux chefs d’État l’ont exprimé mardi 07 septembre au Palais présidentiel d’Ankara. Ainsi, le président congolais a annoncé que la Turquie va développer des projets d’agriculture et des ressources minières en RDC.

 » Nous basant sur ces atouts du sol et du sous sol, avec d’énormes potentialités, la Turquie va développer avec nous beaucoup de projets dans le domaine de l’agriculture, l’une de nos priorités mais également dans le domaine des ressources minières ou nous allons nouer des partenariats gagnant-gagnants dans l’intérêt de nos deux pays « , a déclaré Tshisekedi devant la presse.

Aussi, Félix Tshisekedi se dit heureux des pourparlers avec certaines entreprises turques pour relever le défi d’infrastructures.

« Il y a également ce défi d’infrastructures que nous avons en République démocratique du Congo et je suis déjà heureux de constater que nous sommes en pourparlers avec quelques firmes turques qui vont développer des projets de grande envergure dans notre territoire national », a-t-il expliqué.

De son côté, le président de la Turquie, Tayyip Erdogan a rassuré que les accords signés avec son homologue congolais vise à faire progresser leur coopération.

« Nous avons fixé un objectif de 250 millions de dollars américains dans nos échanges économiques. Les accords que nous venons de signer vont contribuer grandement à cet objectif en matière de sécurité, de lutte contre le terrorisme, nous voulons faire progresser notre coopération », rassure-t-il.

Erdogan a tout de même reconnu qu’en tant que président en exercice de l’Union africaine, Félix Tshisekedi effectue d’importants travaux qui contribue au développement et à la stabilité du continent africain .

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Beni : le CUJ demande les armes à feu pour les agriculteurs

Le Conseil Urbain de la jeunesse de Beni, a demandé au gouvernement congolais de doter les armes à feu...

Les articles similaires

DrcActu