Mines: Antoinette N’samba lance l’atelier de l’ITIE-RDC ce mercredi 08 septembre à Lubumbashi

Articles les plus lus

En séjour dans la ville de Lubumbashi depuis le lundi 06 septembre dernier, la Ministre des Mines Antoinette N’samba Kalambayi lance ce mercredi l’atelier de l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives ITIE en RDC.

Ces travaux de deux jours soit du 08 au 09 septembre ont pour thème : « Lancement du Rapport Assoupli ITIE-RDC et de l’Auto-évaluation de la mise en oeuvre du Processus ITIE en RDC ».

Après le Haut-Katanga l’ITIE-RDC va poursuivre ses activités en organisant d’autres ateliers dans la Province du Lualaba, qui seront lancés cette fois-ci par le Ministre d’Etat en charge du Plan et Président du Comité Exécutif de l’ITIE RDC, Christian Mwando Nsimba.

L’ ITIE-RDC coordonnée par Jean Jacques KAYEMBE ne ménage aucun effort pour la réussite de cette activité dont tous les préparatifs sont à terme et n’attendent que le go qui sera donné ce mercredi 08 septembre 2021.

La ministre des Mines Antoinette N’samba Kalambayi Est en mission de 7 jours dans l’espace grand Katanga. L’objectif est de faire respecter le code et le règlement miniers dans cette partie de la République.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu