Baisse des prix des surgelés : le gouvernement décidé de donner l’accès au marché d’importation aux opérateurs économiques congolais

Articles les plus lus

Le Premièr Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a instruit le ministre de l’Économie Nationale de prendre des dispositions de manière à permettre également l’accès au marché d’importation aux importateurs congolais afin de permettre que les prix des certains produits surgelés soient abordables d’ici à la fin de l’année.

C’était au cours de la réunion de conjoncture économique présidé par le Chef du gouvernement ce jeudi 09 septembre 2021 dans son cabinet de travail à Kinshasa.

Selon le ministre du Plan Christian Mwando Nsimba qui a fait l’économie de cette réunion à la presse, des dispositions ont été prises pour arriver à la baisse effective des prix.

 » le Premier Ministre a donné des instructions pour que toutes les dispositions soient prises afin que d’ici à 6 semaines au maximum, le marché soit inondé de manière à permettre effectivement la baisse des prix comme il a été convenu », a-t-il indiqué.

Sachez que le gouvernement congolais a pris il y a peu la décision de voir les prix de certains produits surgelés baisser sur le marché, en vue du bien-être de la population,
mais celle-ci souffre toujours d’application.

Les distributeurs et tenanciers des chambres froides ont d’ailleurs manifestation récemment devant le ministère de l’économie nationale pour exiger la baisse des prix comme promis par la gouvernement mais sans succès.

Le ministre de l’économie nationale Jean-Marie Kalumba qui avait reçu une délégation de ces opérateurs économiques congolais insiste toujours sur l’application des justes prix en République Démocratique du Congo.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Stade des martyrs : Moise Mbiye débarque d’un blindé de la police

L'artiste gospel congolais Moise Mbote déjà au stade des martyrs pour la tenue de son méga concert,mis en doute...

Les articles similaires

DrcActu