Au lendemain de son arrivé à Kinshasa après un bref passage à Lubumbashi et au bénin en vue d’assister à deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, le ministre des Sports et Loisirs Serge Nkonde n’a pas croisé ses bras.
Dans l’après midi de ce jeudi 9 septembre, il a reçu une délégation de la Fédération congolaise de football association -FECOFA.
Il a été question pour le patron des Sports de faire l’évaluation de deux premières prestations des Léopards lors de ces éliminatoires de la messe mondiale du football qatari.
« L’ equipe nationale vient de jouer les deux premières journées des éliminatoires du mondial, alors il fallu pour nous de faire une évaluation avec le ministre. Nous l’avons déjà fait avec l’entraineur », a fait savoir Roger Bondembe, Vice président de la Fecofa. Et de poursuivre : « En bon sportif, le ministre nous a fait certaines remarques et il nous a ordonné d’aller dans le sens de l’amélioration », a-t-il dit. Quid sur le lieu où se jouera la 3è journée des éliminatoires aussi fait partie des sujets abordés.
« Le point le plus important était le lieu de rencontre du match RD-Congo contre Madagascar. Comme vous le savez, le stade des Martyrs est jusque là est fermé. Il fallait essayer de voir l’évolution des travaux. Et nous sensibiliser par rapport à ça », a-t-il conclu
Roddy BOSAKWA