RDC: le Cadre budgétaire à moyen terme (2022-2024) adopté au Conseil des ministres

Articles les plus lus

Le gouvernement a marqué une signification significative dans la gestion de son Budget. Vendredi 10 septembre au Conseil des ministres, le Cadre budgétaire à moyen terme (CBMT 2022-2024) a été approuvé après sa présentation par le ministre d’État en charge du Budget, Aimé Boji.

Le document retrace la stratégie budgétaire du gouvernement telle que définie dans le programme adopté par la représentation nationale.

Le Cadre budgétaire prend en compte les priorités du programme du gouvernement, à savoir : le financement des dépenses sécuritaires, des dépenses sociales et des investissements dans les secteurs porteurs de croissance.

 » Le CBMT couvre l’ensemble des opérations budgétaires de l’Etat au sens de l’article 175 de la Constitution dans une approche pluriannuelle. Il définit dans un horizon de temps de trois ans, la trajectoire des recettes, des dépenses et du solde qui en découle « , a expliqué Patrick Muyaya, dans son compte-rendu.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu