Rapatriement du corps de l’étudiant Shindani : C. Lutundula s’est entretenu avec son homologue indien

Articles les plus lus

Le ministre congolais des Affaires étrangères, Christophe Lutundula a eu un entretien téléphonique lundi 12 septembre avec son homologue indien sur le rapatriement du corps de l’étudiant Joël Shindani Malu.

L’occasion faisant le larron, les deux personnalités ont échangé également sur les relations bilatérales entre les deux pays, entre autres sur la relance des projets Katende et Kakobola .

De ce fait, le diplomate congolais a annoncé la tenue d’une réunion de la Commission mixte RDC-Inde pour la fin du mois d’octobre prochain.

« Je viens d’avoir un entretien téléphonique de 30 minutes avec le ministre des Affaires étrangères de l’Inde. Nous avons parlé du rapatriement du corps de Joël Malu, relance des projets Ketende et Kakobola, de 6 parcs scolaires en provinces et la situation des Congolais en Inde », a indiqué sur Twitter,le ministre congolais Affaires étrangères Christophe Lutundula .

Décédé en début du mois d’août dernier entre les mains de la police indienne, le jeune homme de 27 ans a été arrêté par les hommes en uniforme car, soupçonné de posséder des drogues . Ensuite, son meurtre avait provoqué des tensions et mouvements de contestation en RDC et dans la diaspora congolaise.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le futur gouvernement bientôt dévoilé

Selon plusieurs sources concordantes, les prochains membres du gouvernement de la République, qui sera dirigée par la Première Ministre...

Les articles similaires

DrcActu