Évaluation de l’État de siège : Félix Tshisekedi a donné les orientations strictes pour le rétablissement de la paix en Ituri et Nord-Kivu

Articles les plus lus

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi tient au retour de la paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC), principalement dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu où les rebelles ougandais des ADF sèment la terreur depuis quelques années et placées sous état de siège.

Le commandant suprême des FARDC et de la PNC, a présidé lundi 13 septembre 2021 à la Cité de l’Union africaine, une réunion multi sectorielle de sécurité, en rapport avec la situation dans les deux provinces précitées.

Dans le compte-rendu de la réunion, il est mentionné que la présente réunion s’est tenue consécutivement à la réunion que le Premier ministre avait présidée la semaine dernière, qu’il était question de faire le point à l’autorité suprême des FARDC et de la PNC du déroulement et de l’évolution des opérations sur terrain.

Il s’agissait également de lui faire le compte-rendu des opérations ainsi que d’autres problèmes liés à la logistique, pour qu’il puisse en donner des orientations.

Sachez que le Premier ministre, le Vice- Premier ministre, ministre de l’Intérieur, le ministre d’État en charge du Budget, le ministre des Finances, le ministre de la Communication et médias, le Chef d’état- major des FARDC, le Commissaire général de la PNC, les gouverneurs militaires du Nord- Kivu et de l’Ituri, le Chef de la Maison militaire, l’Administrateur général de l’ANR et le Directeur général de la DGM ont assisté à cette réunion.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu