Kinshasa/CENI: Ngobila renvoie la marche de LAMUKA et NOGEC au17 septembre

Articles les plus lus

Initialement prévue le 15 septembre 2021, la marche pacifique de la coalition Lamuka à laquelle s’était associée La Nouvelle Génération pour L’émergence du Congo (NOGEC) aura lieu finalement le vendredi 17 septembre 2021.

C’est l’option prise à l’issue de la réunion tenue ce lundi 13 septembre 2021 à l’hôtel de Ville entre le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka et la délégation de Lamuka, le représentant de l’Assemblée Nationale et quelques membres des partis politiques de l’Union Sacrée de la Nation.

Salon une source très crédible contactée par drcactu.cd, l’autorité urbaine de Kinshasa a avancé trois raisons principales pour soutenir sa proposition. Il s’agit premièrement de la rentrée parlementaire, deuxièmement l’information selon laquelle il y aurait des personnes qui projettent d’incendier les bus TRANSCO, et de s’en prendre aux édifices officiels et enfin la question de la COVID-19.

Les partis de l’Union sacrée qui ont programmé eux également des activités ce même 15 septembre ont pour leur part, souhaité organiser leur manifestation le mardi 21 septembre.

Selon le programme établi, la marche de Lamuka débutera sur le boulevard Lumumba à Masina quartier 3 à 9 heures, avant de chuter devant le palais du peuple vers 16 heures.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : les enseignants fêtent leur journée sans leur salaire d’avril, s’inquiète le SYECO

La journée nationale de l’Enseignement en RDC sera célébrée ce mardi 30 avril pour l’édition 2024. A Beni dans...

Les articles similaires

DrcActu