RDC/Exetat : Tony Mwaba annonce la publication imminente des résultats, après la visite du CNC

Articles les plus lus

La publication des résultats des examens d’État édition 2020- 2021 n’est qu’une question des heures. Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Tony Mwaba Kazadi l’a annoncé ce mercredi 15 septembre 2021, après avoir inspecté l’évolution de l’opération de correction des items au Centre National de Correction (CNC).

Pour le patron de l’EPST, cette visite surprise avait pour objectif d’encourager les correcteurs, en vue de la publication des résultats au plus tard la fin de ce mois de septembre.

« J’ai préféré descendre moi-même sur terrain au Centre National de Correction pour évaluer le niveau d’exécution de cette tâche. Mis aussi encourager ceux qui sont commis à cette lourde responsabilité, afin de nous permettre le cas échéant de procéder à la publication des résultats et je préfère que cela soit au plus tard à la fin de ce mois », a indiqué le Ministre de l’EPST.

Il estime que plus rien ne peut retarder cette publication aussi longtemps que la prime de rédaction a été payée à qui de droit.

« Il fallait aussi encourager cette équipe très motivée que je viens de trouver ici par la prime de rédaction. Le gouvernement a tenu sa parole, il a disponibilisé les primes pour que le travail se fasse dans les bonnes conditions », a-t-il ajouté.

Sachez que cette visite du Ministre se l’EPST s’est effectuée 13 jours après la fin des épreuves des examens d’État organisées sur route l’étendue du territoire national.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu