EPST : Tony Mwaba en séjour en Europe en quête des partenariats susceptibles de contribuer au redressement du sous-secteur

Articles les plus lus

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique Tony Mwaba Kazadi se bat bec et ongles en vue de redresser le secteur de l’éducation en République Démocratique du Congo (RDC), notamment le sous-secteur de l’EPST.

C’est dans ce cadre qu’il séjourne depuis ce jeudi 16 août à Bruxelles, en Belgique, pour une mission officielle.

Dès le matin, le Patron de l’EPST a participé à une séance de travail avec les responsables de la Société Kilatu.online. Cet échange entre dans le cadre de la mise en place d’une solution intelligente pour la gestion administrative, financière et pédagogique des établissements scolaires tel que voulu par le Professeur Tony Mwaba Kazadi.

Au final, il est question de redresser le sous secteur de l’Enseignement primaire secondaire et technique mission lui assigné par le gouvernement.

Sachez que l’agenda du Ministre prévoit plusieurs autres rencontres avec plusieurs autres entreprises belges et mêmes françaises en vue de la conclusion des partenariats susceptibles de contribuer au redressement du sous-secteur à l’amélioration de la qualité de l’enseignement mais aussi à la pérennisation de la gratuité de base selon la vision du Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu