Dossier CENI: Fayulu et Muzito de nouveau dans la rue le 29 septembre

Articles les plus lus

Ils n’ont pas abdiqué. Fayulu et Muzito seront encore dans la rue le 29 septembre prochain pour s’opposer à la politisation de la CENI, à la tentative de glissement de mandat du régime actuel et à la fraude électorale en gestation.

Ils l’ont annoncé ce vendredi dans une déclaration où les deux leaders Lamuka ont dénoncé ce qu’ils qualifient de relents dictatoriaux de régime dictatoriaux et usurpateur de Félix Tshisekedi.

« Le présidium Lamuka observe que ce pouvoir illégitime issu de la violation de la Constitution, par la violence exercée sur la souveraineté du peuple après les élections de décembre 2018 a révélé à la face du monde sa nature dictatoriale et brutale », ont-ils dénoncé.

Selon Fayulu et Muzito, l’administration Tshisekedi se distingue par un despotisme dégradant et honteux . Cette manière de gouverner, poursuivent-ils , remet le pays au point de départ à travers les violations massives des droits humains , des libertés publiques et le muselage de la presse.

S’agissant de son dernier appel à manifester, le présidium Lamuka dit avoir constaté que le pouvoir de Félix Tshisekedi soit capable de mobiliser un impressionnant dispositif policier pour réprimer les manifestants plutôt que de les encadrer .

Se référant à la forte mobilisation de mercredi dernier sur toute l’étendue du territoire national, les présidents de l’Ecidé et du Nouvel élan demandent à la population de rééditer l’espoir.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : les enseignants fêtent leur journée sans leur salaire d’avril, s’inquiète le SYECO

La journée nationale de l’Enseignement en RDC sera célébrée ce mardi 30 avril pour l’édition 2024. A Beni dans...

Les articles similaires

DrcActu