RDC-TENAFEP: Avec 99%, Kate Mbenza est la lauréate nationale dans le Kongo Central

Articles les plus lus

D’après le Magazine éducatif nakelasi.com, cité par le média en ligne Politico.cd, l’élève Kate Mbenza, du complexe scolaire Horizon, au Kongo central, est la lauréate nationale du test national marquant la fin des études primaires pour l’édition 2020-2021, elle a obtenu 99 % à ces épreuves.

À cet effet, le promoteur de cet établissement scolaire, Nsavu Thamba remercie les autorités de tutelle au niveau national, la province éducationnelle de Muanda ainsi que les parents d’élèves pour leur détermination d’accompagner les élèves en dépit de la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19 qui frappe l’humanité en général, et la RDC en particulier.

De son côté la lauréate nationale Kate Mbenza se dit heureuse de son exploit.

« Je suis heureuse à ce jour d’être la lauréate nationale au test national de fin d’études primaires de mon pays, c’est une récompense pour moi face à l’autodiscipline dont je fais preuve durant mon parcours scolaire, un motif de joie pour ma famille et un symbole d’honneur pour mon école et mon pays », a-t-elle déclaré.

Malgré son jeune âge, elle a profité de l’occasion pour lancer un message à la distinguée Première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi.

« Je saisis l’occasion pour solliciter l’implication de la Fondation Denise Tshisekedi celle de primer les lauréats de TENAFEP comme elle a toujours fait avec ceux de l’humanité dans son programme de la Bourse EXCELLENTIA. Car la vraie formation des viviers leaders commence par l’école primaire », a ajouté Kate Mbenza.

Jienel Kambala

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : les enseignants fêtent leur journée sans leur salaire d’avril, s’inquiète le SYECO

La journée nationale de l’Enseignement en RDC sera célébrée ce mardi 30 avril pour l’édition 2024. A Beni dans...

Les articles similaires

DrcActu