Soutien de l’AFDC-A à Tshisekedi en 2023: Bahati saisi officiellement UDPS

Articles les plus lus

L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés(AFDC-A) de Modeste Bahati a déjà exprimé publiquement son soutien à la candidature de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle.

De ce fait, l’autorité morale de ce regroupement politique a remis officiellement jeudi, le procès verbal de la réunion de la Conférence des présidents au secrétaire général a.i de l’UDPS qui avait plébiscité la candidature de Félix Tshisekedi au rendez-vous de 2023.

A l’issue de son entretien avec le président du Sénat, Augustin Kabuya a salué la position de l’AFDC-A et manifesté son mécontentement.

« Ma présence au cabinet du président du Sénat le professeur Modeste Bahati Lukwebo avait pour objet de recevoir le PV de ce qu’a été la position officielle de L’AFDC-A en ce qui concerne les échéances électorales de 2023. Ils m’ont passé le message d’une manière officielle que pour l’AFDC-A leur candidat aux élections de 2023 c’est son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi l’actuel président de la République. Moi personnellement comme le secrétaire général du parti, le Président du parti et tous les membres du parti réunis, nous sommes très contents de la position du président Modeste Bahati Lukwebo et de sa famille politique », a déclaré Kabuya .

L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo est reparti à travers la RDC, avec ses 41 députés nationaux et 71 députés provinciaux,il est le premier regroupement politique en terme d’élus ,au sein de l’Union Sacrée de la Nation .

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le futur gouvernement bientôt dévoilé

Selon plusieurs sources concordantes, les prochains membres du gouvernement de la République, qui sera dirigée par la Première Ministre...

Les articles similaires

DrcActu