Assemblée générale de l’ONU : F. Tshisekedi s’exprime à la tribune ce mardi

Articles les plus lus

Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix-Antoine Tshisekedi prendra part à la soixante-seizième session ordinaire des Nations-Unies à New-York aux Etats-Unis.

Selon le programme établi, le Chef de l’État congolais va s’exprimer ce mardi 21 septembre 2021 à la tribune de cette organisation dont les travaux ont pour thème cette année : « Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la COVID-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’Organisation des Nations Unies ».

En prévision du débat général annuel qui débute mardi 21 septembre, l’Assemblée des Nations-unies a déjà entériné les programmes de travail de chacune de ses six grandes Commissions et le débat général se tiendra jusqu’au 27 septembre, y compris le samedi.

Juste après, les grandes Commissions tiendront leurs travaux jusqu’au 10 décembre au plus tard, avant que l’Assemblée générale ne suspende la partie principale de sa session le lundi 13 décembre.

Sachez que c’est le Ministre des affaires étrangères des Maldives, M. Abdulla Shahi, qui va diriger la soixante-seizième session de l’Assemblée générale. Ce dernier a été élu le 7 juin dernier.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Coup d’État raté, Christian Malanga, chef de la bande n’engage pas l’Église catholique (CENCO)

Les évêques de la CENCO condamnent fermement la tentative de ce dimanche 19 mai de renverser le pouvoir en...

Les articles similaires

DrcActu