CAF-C1 : Maniema Union se défait de Bouengindi Sport au stade Joseph Kabila et passe au dernier carré des tours préliminaires

Articles les plus lus

L’AS Maniema Union de Kindu s’est qualifié au dernier carré des tours préliminaires, soit aux 16è de finale de Ligue des Champions de la CAF. Les unionistes sont venus à bout du club gabonais de Bouengidi Sport sur la note de 2-0 en match comptant pour la manche retour grâce à Mbadu et Kitwa qui se sont affirmés en serials buteurs aux 10 et 40è minutes de jeu. Une première victoire pour les hommes de Dauda Lopembe en Ligues des Champions au stade Joseph Kabila de Kindu après plusieurs rencontres ponctuées par des nuls et défaites.

Ce dimanche, la ville de Kindu a vibré au rythme de la qualification de l’AS Maniema Union de Kindu au dernier carré des tours préliminaires de la CAF-C1. Les protégés du coach Lopembe ont donné deux gifles aux gabonais du Bouengidi Sport. Soit 2-0.

Sanctionné par un nul de 1-1 lors de la manche aller au Gabon, Mbabu et Kitwa on en effet, permis à leur club d’engranger sa première victoire en Ligue des Champions dans ce stade Mystérieux de Kindu. Daula Lopembe peut souffler. Les Unionistes viennent de débloquer leur compteur de victoires.

Et croiseront le club sud-africain de Mamelody Sundowns avant d’accéder à la phase des groupes de cette prestigieuse compétition de la CAF.

Roddy BOSAKWA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Coup d’État raté, Christian Malanga, chef de la bande n’engage pas l’Église catholique (CENCO)

Les évêques de la CENCO condamnent fermement la tentative de ce dimanche 19 mai de renverser le pouvoir en...

Les articles similaires

DrcActu