Journée des martyrs de l’UDPS : Daniel Aselo a rendu hommage aux victimes

Articles les plus lus

l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) s’est souvenue ce lundi 20 septembre 2021 de ses martyrs tombés le 19 et 20 juillet 2016.

Plusieurs cadres de ce parti politique actuellement au pouvoir ont assisté à la cérémonie officielle organisée au siège du parti sur la 10 ème rue dans la commune de Limeté. Le Vice premier Ministre, Ministre de l’intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Maître Daniel ASELO OKITO WA KOY en sa qualité de haut cadre du parti présidentiel, s’est incliné devant la mémoire de toutes ces personnes qui se sont sacrifiés pour la démocratie dans le pays.

Pour le patron de l’intérieur, cette journée reste inoubliable pour le parti.

« C’est une date douloureuse pour l’UDPS et la démocratie. C’est une date aussi inoubliable pour le peuple congolais. Nous avons connu une situation difficile qui laisse des vestiges, le peuple n’oubliera pas et le combat continue pour que les pères de la démocratie ont pensé instaurer dans ce pays c’est à dire la démocratie et l’état de droit de réalise. C’est ce que nous sommes entrain de poursuivre », a-t-il indiqué.

Le numéro un de la sécurité nationale, Daniel ASELO a déposé sa Gerbe de fleur devant les cadres et militants de son parti politique.

Sachez la journée des martyrs de l’UDPS a été instituée par le président ai de ce parti politique. cet événement funeste fait suite aux manifestations organisées le 19 septembre 2016 pour exiger la tenue des élections dans le délai constitutionnel.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

JM Liberté de la presse : JED inquiète des restrictions de la liberté de la presse en RDC

A l’occasion de la célébration, ce vendredi 03 mai 2024, de la journée mondiale de la liberté de la...

Les articles similaires

DrcActu