RDC/Mines: Claude Makelele informé par N’samba Kalambayi des conditions en vue d’investir dans le secteur

Articles les plus lus

L’ancien footballeur français d’origine Congolaise Claude Makelele a reçu de la bouche de la Ministre des Mines Antoinette N’samba Kalambayi des informations nécessaires pour investir dans le secteur minier en République Démocratique du Congo (RDC).

C’es deux personnalités on eu un tête-à-tête ce lundi 20 septembre 2021 au ministère des Mines à Kinshasa.

L’enjeux de cet échange selon l’ancien joueur français était
de se renseigner sur la possibilité d’investir dans le secteur minier en RDC.

 » L’objectif est d’avoir des informations et renseignements de taille dans le secteur minier, en vue de maîtriser les rudiments nécessaires quant à ce  » a-t-il expliqué à la presse.

Pour rappel, lors de ses tournées, dans les deux grandes parties de la RDC, notamment, l’Est du pays ( l’Ituri, le Haut-Uélé, le Sud-kivu et le Nord-Kivu) du mardi 10 au 17 Août dernier et le Grand- Katanga (le Haut-Katanga et le Lualabala) du 05 au 12 Septembre 2021, la Ministre nationale en charge des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi avait outillé les jeunes et vieux évoluant dans ledit secteur sur le respect du Code et règlement miniers.

S’inscrivant dans la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la Ministre des mines a également lancé un appel aux opérateurs miniers tant nationaux qu’internationaux sur les opportunités d’investissement qu’offre le secteur des mines dans la perspective du schéma gagnant-gagnant .

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nouveau gouvernement : la publication serait conditionnée par l’installation du bureau définitif à l’Assemblée Nationale

Selon des sources concordantes, la publication du nouveau gouvernement serait conditionnée par l'installation du bureau définitif de l'Assemblée Nationale...

Les articles similaires

DrcActu