Serge Nkonde échange avec le ministre tchadien de la Jeunesse, Sports et Promotion de l’entrepreneuriat

Articles les plus lus

Le ministre des Sports et Loisirs Serge Nkonde, rencontré mardi 21 septembre 2021, le ministre tchadien de la Jeunesse, Sports et Promotion de l’entrepreneuriat, Routouang Mohamed Ndonga Christian. La participation des athlètes tchadiens aux jeux de la Francophonie qui se tiendrons à Kinshasa, les questions les plus urgentes liées aux sports et les ambitions du Tchad dans l’organisation des jeux africains, ont constitué les matières essentielles abordées lors de cette rencontre.

« C’est dans le cadre de notre périple kinois que nous sommes aujourd’hui aux côtés du ministre Serge Nkonde pour échanger au tour des questions prioritaires liées à son département et également les ambitions du Tchad, notamment les jeux africains ainsi que la participation des athlètes tchadiens aux jeux de la francophonie qui seront organisé en RD-Congo », a fait savoir Routuang Mohamed. A l’en croire, sa rancontre avec le patron des Sports RD-Congo était aussi de lui permettre de s’enquérir de l’expertise du sport RD-congolais en ce qui concerne le développement des infrastructures sportives.

« Au delà de cela, nous sommes ici pour apprendre de l’expérience de la RD-Congo sur le domaine du développement des infrastructures sportives, de la préparation des équipes et des athlètes en différents domaines », a-t-il dévoilé. Et de conclure : « nous avons également parlé du fond de développement du sport comme on a fait au Tchad qui pourrait servir de complément de réflexion au département en charge des sports et loisirs de la RD-Congo afin de mieux ficeler les projets dans le domaine de financement du sport ».

Roddy BOSAKWA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Assemblée nationale : le poste de rapporteur adjoint réservé à l’opposition

Le poste de rapporteur adjoint du bureau définitif de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo(RDC) a été...

Les articles similaires

DrcActu