Coopération : l’Allemagne s’engage à renforcer la démocratie congolaise et les institutions du pays

Articles les plus lus

La République d’Allemagne est prête à aider la République Démocratique du Congo à renforcer sa démocratie et toutes ses institutions.

C’est l’ambassadeur Allemand accrédité en RDC, Oliver Schnakenberg qui l’a dit ce mercredi 22 septembre 2021 au cours de l’audience de l’audience lui accordée par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières Daniel Aselo a reçu ce mercredi dans son cabinet de travail.

Les questions liées à la décentralisation, démocratie locale et de la sûreté nationale n’étaient pas en reste.

« Dans le cadre de notre partenariat avec la RDC, l’Allemagne soutient le gouvernement congolais dans le renforcement de la démocratie et les institutions fortes ainsi que la lutte contre l’impunité et la corruption. Nous avons parlé en concret de la décentralisation qui est une préoccupation centrale pour la bonne gouvernance », a indiqué le diplomate allemand.

L’ambassadeur Oliver a salué la disponibilité du VPM Intérieur tout en formulant le voeu de voir le numéro un de la sécurité nationale de la RDC se rendre en visite de travail en Allemagne, histoire de consolider les liens entre les deux Etats.

Cette rencontre fait suite à la visite du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi en Allemagne le 27 août dernier. Il avait eu un tête-à-tête avec la chancelière allemande Angela Merkel.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Opérations FARDC-UPDF: Plusieurs ADF se sont rendus en 2 ans

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), déclarent maintenir une pression militaire contre les rebelles ougandais...

Les articles similaires

DrcActu