RDC/Mines: Antoinette N’samba a donné le go de l’opération de vente aux enchères de diamant de la société SACIM

Articles les plus lus

La Ministre des mines Antoinette N’samba Kalambayi veut voir les représentants des comptoirs de diamants acheter désormais ces pierres précieuses en toute légalité, conformément à la réglementation en vigueur en République Démocratique du Congo (RDC).

Elle a émis ce vœu ce mardi 21 septembre 2021 lors de son déplacement au Centre d’évaluation d’expertise des substances minérales précieuses et semi-précieuses (CEEC) où elle a procédé au lancement de la cérémonie du tender dont le CEEC tient à ce que l’ opération liée à la vente aux enchères se déroule convenablement pour que l’Etat tire les meilleurs profits.

La patronne des mines de la RDC a eu droit à la présentation de tous les cadres notamment le président du Conseil d’Administration du CEEC, Justin Kiela , le Directeur Général adjoint, Simon Manzonzikila, le Directeur Technique, Thierry Sikumbili.

Satisfaite de la quantité produite par la société Sacim, la Ministre N’Samba Kalambayi a signifié qu’elle a personnellement palpé du doigt les diamants de joaillerie dans la salle technique du CEEC.

Sachez que la ministre des Mines Antoinette N’samba Kalambayi a été reçue à son arrivée par le Directeur Général intérimaire de cet établissement public, Freddy Mwamba.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le gouvernement annonce la fin de la suspension du ravitaillement des stations-services

Le gouvernement de la République démocratique du Congo à travers le ministère des Hydrocarbures, a annoncé la fin de...

Les articles similaires

DrcActu