Assemblée Nationale : plénière reportée, Mboso insiste sur la présence dans la capitale des élus nationaux

Articles les plus lus

Le président de la chambre basse du parlement Christophe Mboso N’kodia Mpwanga n’a pas digéré le report de la plénière programmée ce jeudi 23 septembre dans la salle de congrès du palais du peuple.

Dans une communiqué rendu public ce jeudi signé par le rapporteur de cette institution l’honorable Joseph Lembi Libula, le speaker de la chambre basse a insisté sur la présence de tous les élus du peuple dans la capitale en vue de la bonne marche de cette institution.

« Le président de l’Assemblée Nationale demande aux députés nationaux se trouvant encore à l’intérieur et à l’extérieur du pays de regagner Kinshasa », précise le communiqué.

Selon ce document officiel, c’est pour permettre la reprise de activités de la session de septembre 2021 dans cette chambre.

Sachez qu’une plénière était convoquée ce jeudi 23 septembre à l’Assemblée Nationale avec deux points inscrits à l’ordre du jour à savoir l’examen et adoption du calendrier de la session de septembre 2021 et l’évaluation de l’état de siège décrété par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi depuis le mois de mai dernier.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Opérations FARDC-UPDF: Plusieurs ADF se sont rendus en 2 ans

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), déclarent maintenir une pression militaire contre les rebelles ougandais...

Les articles similaires

DrcActu