New-York : Félix Tshisekedi et Hakainde Hichilema promettent de résoudre les différends entre leurs nations à l’amiable

Articles les plus lus

La République Démocratique du Congo (RDC) et la Zambie s’accordent à résoudre leurs problèmes autour d’une table.

Les Présidents de ces deux pays membres de la communauté des États de l’Afrique Australe (SADEC) se sont rencontrés mercredi à New-York, en marge de la 76 ème Assemblée Générale de l’Organisation des Nations-Unies (ONU).

le Président Hichilema s’est dit amplement satisfait de cette première rencontre entre lui et son homologue congolais et Président en exercice de l’Union Africaine. Leurs échanges ont tourné autour des relations bilatérales et de bon voisinage.

« Nous sommes deux pays frères. Nos problèmes doivent être résolus autour d’une table dans un esprit de fraternité. Nos deux pays ont un grand potentiel dont on peut faire bénéficier nos deux peuples », a-t-il affirmé à la presse.

La RDC avait il y a quelques mois accusé la Zambie de violer son territoire dans sa partie sud-est, notamment avec la présence militaire sur son sol. Les experts des deux pays travaillent depuis pour replacer les bornes frontieres entre les deux pays.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Coupe du Congo : Mazembe signe son retour

Deux décennies sans y prendre part, le Tout Puissant Mazembe, premier de la phase aller des Play-offs et demi-finaliste...

Les articles similaires

DrcActu