Invitation de Ngobila : Un complot en gestation contre Lamuka selon Prince Epenge

Articles les plus lus

L’invitation lancée par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka à quelques partis politiques et plateformes tans de la majorité est un complot concocté contre la coalition Lamuka dirigée par le tandem Fayulu-Muzito.

C’est ce que pense Prince Epenge, président du parti politique ADD- Congo et l’un des communicateurs de cette structure de l’opposition. Au cours d’une interview accordée à drcactu.cb, ce dernier dit avoir relevé certaines incohérences dans l’invitation de l’autorité urbaine de Kinshasa.

 » Lamuka a saisi ce samedi 25 septembre monsieur Ngobila pour lui faire certains nombres d’observations par rapport à son invitation. Comment est-ce possible qu’il puisse invité Lamuka comme plateforme politique et lumion sacrée et inviter encore l’UDPS et le MLC qui font partie de l’Union Sacrée pour une communication politique. Nous ne comprenons pas. Nous on attendait que Ngobila nous invite en rapport avec notre saisine du 17 septembre dernier consécutivement à notre marche prévue le 29 septembre. C’est là qu’il y a confusion », s’est-il indigné.

Pour ce communicateur de Lamuka, l’autorité urbaine devait également inviter de manière expresse l’Ecidé de Martin Fayulu, ADD-Congo et les autres.

Il invite à cet effet le patron de la capitale au respect de la constitution.

« Le gouverneur doit respecter l’article 12 et 26 de la constitution car tous les congolais sont sont égaux devant la loi et ont droit à une même et égale protection », a-t-il ajouté.

Le président de l’ADD-Congo pense que l’Hôtel de ville de Kinshasa fait usage de deux poids, deux mesures en autorisant la dernière manifestation publique des Partis politiques de l’Union Sacrée de la Nation en seulement 48 heures, alors que leurs saisines ont l’habitude de traîner.

Sachez que le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a invité ce samedi 25 septembrese les secrétaires généraux des formations politiques MLC, CRD, PPRD, PALU, UDPS, ACP, NOGEC, UNC et AFDC. Pour une communication politique. Les coordinations des plateformes Lamuka, Union sacrée et le Front Commun pour le Congo sont également invités à cette rencontre.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : deux rebelles du M23 se rendent à l’armée congolaise

Deux éléments du Mouvement du 23 Mars (M23) opérant dans les territoires de Rutshuru et Masisi, en province du...

Les articles similaires

DrcActu