Mines: Antoinette N’samba aux E.A.U en vue de plaider auprès des investisseurs pour l’implantation des raffineries d’or et la taillerie des diamants en RDC

Articles les plus lus

La ministre des Mines Antoinette N’samba Kalambayi se bat bec et ongles pour ramener les investisseurs dans le secteur minier en République Démocratique du Congo (RDC).

C’est dans ce cadre qu’elle séjourne depuis ce lundi 27 septembre 2021 aux Emirats Arabes Unis sur invitation du ministre de l’énergie et des infrastructures des Emirats Arabes -Unis SUHAHIL MOHAMED AL MARZOUET.

Au cours de cette mission de trois jours qui ira jusqu’au 29 septembre prochain, la patronne des mines congolaises va saisir cette occasion pour présenter les opportunités qu’offre le Congo dans le secteur minier en général et plus particulièrement dans l’implantation des raffineries d’or et la taillerie des diamants afin d’en donner une plus -value.

« Au regard de l’importance que revêt l’industrie minière de la RDC, dans l’évolution géostratégique de l’heure , je reste convaincue que ma participation à cette réunion d’échanges permettra d’impulser les investissements et renforcer les échanges d’informations et d’expériences dans les domaines des Mines , énergies et des infrastructures « , a-t-elle indiqué.

Sachez qu’à l’issue de sa mission d’itinérance effectuée dans les provinces du Nord et Sud Kivu, de l’Ituri du 10 au 17 Août dernier et tout récemment dans le Lualaba et le Haut-Katanga, la Ministre des Mines Antoinette N’samba Kalambayi a fini par comprendre que le secteur minier industriel de la RDC a besoin d’un apport en capitaux et des investisseurs.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Dialogue inter-iturien : les travaux clôturés officiellement par Jean-Pierre Bemba

Le Vice-premier Ministre et Ministre de la Défense et anciens combattants Jean-Pierre Bemba a clôturé ce vendredi 26 avril...

Les articles similaires

DrcActu