Tentative de détournement d’1 million USD: L’IFG qualifie de comédie les justifications du ministère des sports et loisirs

Articles les plus lus

L’inspection Générale des Finances (IGF) campe sur sa position. Elle qualifie « d ‘ irrégulières et de Tentatives de Fraude » les sorties de fonds du Trésor Public dont la Fecofa a été Bénéficiaire sans en formuler une Demande quelconque.

Le service de communication de cette organe rattaché à la présidence de la République est revenu sur la situation ce dimanche 26 septembre 2021.

Sans aller sur quatre chemins, il précise que l’IGF qualifie des simples Comédies les communiqués et démentis émanant du Ministère des Sports.

Pour le chargé de communication de cette structure de contrôle, l’IGF affirme avoir pris des dispositions pour faire retourner les Fonds Concernés au Compte Général du Trésor.

l’Inspection générale des finances a confirmé, dans un communiqué le jeudi 23 septembre,  avoir déjoué une tentative de détournement de l’ordre de 913 738 USD au ministère des sports et loisirs. Des fonds sollicités le 13 et 14 août par le ministre Serge Chembo Nkonde au ministère du budget au titre respectivement de 350 000 USD pour la contribution du gouvernement pour l’organisation de la 2ème édition du Tournoi de Football du Congo (TIFOCO) et de 480 000 Euros pour l’acquisition d’un football stadium screen et du groupe électrogène pour le stade des Martyrs.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Dialogue inter-iturien : les travaux clôturés officiellement par Jean-Pierre Bemba

Le Vice-premier Ministre et Ministre de la Défense et anciens combattants Jean-Pierre Bemba a clôturé ce vendredi 26 avril...

Les articles similaires

DrcActu