Éliminatoires Mondial Qatar 2022 : Hector Cuper tient sa première victoire, la RD-Congo se relance dans la course

Articles les plus lus

C’est dans un stade des Martyrs en plein réhabilitation avec un public réduit covid-19 oblige, aussi avec la présence du Premier sportif du pays, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi, du ministre des sports Serge Nkonde et des autres autorités du pays que les Léopards de la RD-Congo sont venus à bout des Baréa du Madagascar ce jeudi 7 septembre. Score final 2-0.

Concient quelle n’avait plus droit à l’erreur, la bande au coach Hector Cuper ont rendu une copie correcte lors de ce match comptant pour la 3è journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Grâce à Chadrack Akolo et Dieumerci Mbokani, la RD-Congo a réalisé une belle prestation qui les a permis d’enregistrer leur première victoire aux éliminatoires de la coupe du monde et se relance dans le groupe.

Un premier but officiel pour Akolo, et Une première victoire pour Hector Cuper sous ses nouvelle couleurs.

Les Léopards se sont procurés quelques occasions mais n’ont pas pu en profiter à la première période.

D’abord avec Cédric Bakambu après 5 minute de jeu, qui allume la première mèche avec une tête en pleine lucarne, poussa ainsi le portier Malgache d’étendre sa main droite pour la repousser. Les Barea de leur côté ont à leur tour répondu présent avec une frappe de leur attaquant qui surprend Joël Kiassumba.

Les coéquipiers de Cédric Bakambu ont attendu la 36è minute pour se creuser le trou du premier but par l’entremise de Chadarck Akolo. 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Léopards ont démarré tambour battant avec une frappe de Mukoko Amalé à la 46è minute. Les Barea dos au mur, les Léopards continuent de presser. D’un centre de Mukoko sur le flanc droite, Chancel Mbemba récupère la balle, et s’est joue du défenseur Malgache, lâche une frappe au ras de sol qui trouvera le poto. Le public à retenu son souffle, le Chef de l’État a retiré d’aussi tôt sa casquette, Madagascar a eu chaud !

Les prouesses des hommes Hector Cuper ont payé à la 80è minute après une faute du défenseur malgache sur l’excellentissime milieu de terrain Edo Kayembe dans sur la surface. Penalty. Tout le public debout, le président de la république croise ses bras, et Le capitaine Dieumerci Mbokani prend les choses en main, transforme le penalty. 2-0.

Les Léopards tiennent leur première victoire après deux marches nuls et occupent la deuxième place du groupe J avec 5 points talonné par le Bénin 7 points, tombeur de la Tanzanie à Dars salam sur le score d’un but à zero. Madagascar quant à lui, vient au bas de l’échelle avec zéro point.

Les Léopards s’envoleront cette nuit pour Madagascar où il seront reçus à leur en match comptant pour la 4è journée le 10 octobre.

Roddy BOSAKWA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Félix Tshisekedi face aux députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale »

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu, ce vendredi 17 Mai 2024, 406 députés nationaux , membres...

Les articles similaires

DrcActu