Coopération : l’entreprise Arab Contractors présente à Sama Lukonde l’autorisation du gouvernement égyptien de travailler en RDC

Articles les plus lus

L’entreprise égyptien Arab Contractor peut désormais travailler en République Démocratique du Congo (RDC) sans contraintes.

C’est Sayed Farouk Elbaroudy, président du Conseil d’administration et chef de la délégation de cette entreprise porteuse d’un message du Gouvernement Egyptien en rapport avec le partenariat qui lie les deux pays l’a dit au premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Cette entreprise égyptienne, spécialisée dans le génie civil a présenté au chef du gouvernement congolais l’autorisation du gouvernement égyptien en vue d’exercer en RDC ainsi que d’autres pays étrangers.

« Nous avons apporté le message du Gouvernement égyptien qui autorise l’entreprise Arab Contractors de travailler en RDC ainsi que tous les autres pays africains, pour le transfert du savoir-faire et de la technologie en collaboration avec nos frères congolais », a déclaré à la presse le président du Conseil d’Administration d’Arab Contractors, Sayed Farouk Elbaroudy.

Il sera en outre question pour cette entreprise égyptienne de transmettre son savoir-faire en la matière aux Congolais.

« Nous sommes ravis et nous avons l’intention de continuer notre coopération avec le Gouvernement congolais, surtout dans le domaine des infrastructures pour monter le standing du peuple congolais. En RDC, nous trouvons que nous sommes entre frères et amis congolais. Notre première priorité est celle d’engager les cadres et techniciens congolais. Nous offrons plusieurs opportunités de training, technique dans les domaines qui manquent ici en RDC. Ça sera bénéfique pour les deux peuples égyptiens et congolais », a-t-il ajouté.

Cet échange était également une occasion pour l’Ambassadeur de la République arabe d’Egypte de remettre un cadeau d’amitié au Chef du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Félix Tshisekedi face aux députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale »

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu, ce vendredi 17 Mai 2024, 406 députés nationaux , membres...

Les articles similaires

DrcActu