LINAFOOT: Le TAS a donné raison à l’AS V Club sur le dossier qui l’opposait à CS Don Bosco de Lubumbashi sur le Joueur Zao Matutala

Articles les plus lus

C’est enfin acté, l’Association Sportive Vita Club est sacrée champion de la 26e édition de la Vodacom Ligue 1 ou Ligue Nationale de Football (LINAFOOT). C’est ce qui a conformé ce vendredi 08 Octobre 2021, la direction de communication du club après avoir gagné le procès qui les opposait aux Salesiens de Don Bosco de Lubumbashi au Tribunal Arbitral de Sport (TAS).

En effet, selon les décisions du TAS, V Club va récupérer ses 9 points retranchés et sera sacrée championne de l’édition 2020-2021, et la Fédération Congolaise de Football Association  (FECOFA) doit payer à V Club 4.000 francs suisses de dommages et intérêts. 

À cet effet, le TAS a jugé bon que le TP Mazembe et Maniema Union restent en Ligue des champions  et V. Club et DCMP en coupe de confédération.

Sur ce, la FECOFA doit rendre le trophée de vainqueur à l’AS V. Club, au détriment du TP Mazembe, qui était déjà sacré.

Il sied de rappeler que l’AS V. Club avait été retranché 9 points à 2 journées de la fin championnat, qui lui avait coûté son sacre suite à la décision de la FECOFA. Les dauphins noirs avaient saisi le TAS pour trouver réparation après les décisions prises contre elle par la FECOFA, sur l’affiliation joueur Matutala Zao, ancien de Don Bosco, qui aurait changé d’identité.

Jienel Kambala

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Félix Tshisekedi face aux députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale »

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu, ce vendredi 17 Mai 2024, 406 députés nationaux , membres...

Les articles similaires

DrcActu