Diplomatie parlementaire: M. Bahati renforce la coopération avec la Corée du Sud, l’UE et les USA

Articles les plus lus

Grâce à la diplomatie agissante de Modeste Bahati, le Sénat congolais retrouve sa place sur le plan international.

Inviter à Rome pour participer à la réunion des présidents des Parlements de 20 pays les plus puissants, le speaker du Sénat congolais a encore mis les bouchées doubles dans le renforcement des relations.

Il a mis à profit son séjour dans la Capitale italienne pour échanger avec différentes personnalités. Notamment, la présidente du Sénat américain, Pelosi, le président de l’Union Interparlementaire, Pacheco ainsi que son homologue du Parlement Sud coréen.

Le renforcement de la diplomatie parlementaire entre la RDC et leurs pays respectifs étaient au centre de leurs discussions.

Avec cette sortie réussie, le bureau dirigé par Modeste Bahati s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Car, depuis l’avènement de ce bureau à la tête de cette prestigieuse institution, celle-ci ne cesse de s’ouvrir au monde.

Signalons que lors de sa campagne pour prendre le perchoir de la Chambre haute, l’actuel président du Sénat avait promis de faire de la diplomatie parlementaire son cheval de bataille, en mettant un accent particulier sur la diplomatie économique.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Qualification CM 2026 : le match Sénégal-RDC prévu à Diamniadio

Les Lions de la Teranga du Sénégal affrontent les Léopards de la République démocratique du Congo le 6 juin...

Les articles similaires

DrcActu