Éliminatoires mondial Qatar 2022 : La RD-Congo n’a plus droit à l’erreur !

Articles les plus lus

Tombés hier dimanche à Antananarivo sur le score de 1-0 devant une équipe très opaque des Barea en match de la 4ᵉ journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, les Léopards de la RD-Congo ont encore leur destin en main. Les protégés d’Hector Cuper doivent bien négocier les deux dernières journées du groupe J en commençant par battre la Tanzanie à Dars Salamjeudi 11 novembre prochain. Ce, avant d’offrir leur hospitalité au Bénin, l’outsider du groupe.

Battre la Tanzanie chez elle, devant son public, c’est désormais le maître mots des Léopards s’ils veulent bien continuer à rester dans course. En dit long sur un classement du groupe J si serré, qui place le Bénin en première position avec 7 points, ex æquo avec la Tanzanie deuxième, La RD-Congo n’a plus droit à l’erreur et doit impérativement battre la Tanzanie bien qu’évoluant en intramuros avant d’accueillir le Bénin au stade des Martyrs au mois de décembre.

Souiller une défaite, va amoindrir les chances de la RD-Congo à jouer les barrages, une étape qui fait projeter vers une qualification directe à la grande messe mondiale du football.

Parti comme favoris du groupe J, les Léopards ont été tenus en échec par les Taïfas star de la Tanzanie à Lubumbashi lors de la première journée, ensuite par les Écureuils du Bénin à Cotonou lors de la 2ᵉ journée.

Ensuite, ils ont rugi devant les Barea au stade des Martyrs en les battants sur la marque de 2-0, avant de courber l’échine devant la même sélection à Antananarivo.

Roddy BOSAKWA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Sud-Kivu/Élections de gouverneurs: Bernard Balibuno Kateta « gouverneur des routes et du développement »

Dans sa campagne deux jours avant le début des élections gouvernorales au sud-kivu, le candidat gouverneur numéro 5, Bernard...

Les articles similaires

DrcActu