Rome P20 2021: Modeste Bahati fait entendre la voix de la RDC

Articles les plus lus

Invité spécial à la réunion du P20, Modeste Bahati a fait entendre la voix de la RDC à la réunion des présidents des Parlements du G20 à Rome .

Organisées du 7 au 09 octobre dernier par l’Union Interparlementaire, ces assises en collaboration avec le Parlement italien ont été axées sur le climat et à l’environnement.

Les participants ont également évoqué les sujets relatifs à la pandémie de COVID 19 et à l’insécurité alimentaire. Concernant la pandémie, les présidents des parlements des 20 pays des grandes économies du monde et leurs invités ont émis le vœu de voir le progrès de la recherche médicale.

A cela s’ajoute, les intenses campagnes de vaccination se traduire rapidement en succès plus large à l’échelle du monde pour un avenir meilleur. Dans leur déclaration finale, ils ont notamment pris l’engagement de sensibiliser leurs gouvernements à continuer de travailler pour éradiquer la pauvreté dans le monde envue de réduire les inégalités sociales.

Ces assises ce sont tenues en prélude à la COP 26 qui aura lieu en novembre prochain à Glasgow, en ECOSSE

Grâce à la diplomatie agissante de Modeste Bahati, le Sénat de la RDC retrouve sa place sur le plan iInternational.

Outre les pays membres du G20, la RDC, le Pays Bas, l’Espagne, et Singapour ont aussi pris part à ces assises au titre d’invités spéciaux.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bukavu : l’Institut français lance la bibliothèque mobile dit Kitabus

Lancement ce mardi 14 mai 2024 des activités du Kitabus , une bibliothèque mobile de l'institut français de Bukavu...

Les articles similaires

DrcActu