Affaire RAM : le FCC se range du côté du peuple et demande la déchéance d’Augustin Kibasa (Didi Manara)

Articles les plus lus

Le Ministre des PT-NTIC Augustin Kibasa Maliba sera finalement ce mercredi mercredi 13 octobre 2021 à la chambre basse du parlement, après plusieurs rapports, pour répondre aux préoccupations des élus du peuple par rapport à la très contestée taxe : Registre des Appareils Mobiles (RAM).

D’ailleurs, une motion de défiance a été déposée contre lui ce mardi 12 octobre au bureau de l’Assemblée Nationale par le député National Jean-Marie Bulambo.

Pour Didi Manara, président du groupe parlementaire Front Commun Pour le Congo (FCC) à la chambre basse du parlement dont appartient l’initiateur de cette motion, son regroupement politique qui soutien les intérêts du peuple ne souhaite plus voir le ministre Kibasa à la tête des PT-NTIC.

« Nous avons déposé la motion de défiance contre le ministre des PT-NTIC qui a rassemblé 101 signatures. Le FCC est avec la population et vous allez voir que les députés de l’Union Sacrée vont défendre le ministre. Nous, nous voulons sauver le peuple face à cette escroquerie massive », a-t-il indiqué.

L’élu de Parti du Peuple Pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a en outre fustigé les manœuvres orchestrées par le bureau de l’Assemblée Nationale pour refuser de réceptionner ladite motion.

« Cette motion a été déposée en bonne et due forme, mais vous voyez que c’est au forceps que nous venons de recevoir l’accusé de réception. Et pourtant la motion a rempli toutes les conditions », a déploré Didi Manara.

Sachez que les députés de l’Union Sacrée son divisés par rapport au dossier RAM. Si les uns tentent à tout prix à sauver le patron des PT-NTIC, d’autres pensent qu’il doit être déchu suite à cette taxe ou redevance a priori sans fondement légal.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Sud-Kivu/Élections de gouverneurs: Bernard Balibuno Kateta « gouverneur des routes et du développement »

Dans sa campagne deux jours avant le début des élections gouvernorales au sud-kivu, le candidat gouverneur numéro 5, Bernard...

Les articles similaires

DrcActu