Éliminatoires Mondial Qatar 2022 : Serge Nkonde passe en revue la 3ème et 4ème journées

Articles les plus lus

Le ministre des Sports et Loisirs Serge Nkonde a ce mardi 12 octobre rencontré la délégation exécutive de la Fédération Congolaise de football association -FECOFA- conduite par Donatien Tshimanga, président a.i, du SG Belge Situatala ainsi que du sélectionneur de l’équipe nationale Hector Cuper. il a été question de passer en revue la double confrontation qui a opposé la RD-Congo au Madagascar, et mieux préparer les rencontres de la 5 et 6ᵉ journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022,

« On venait de jouer avec la sélection Malgache. Et vu les résultats, on a été relégué à la troisième place. Voilà pourquoi il était important qu’on puisse en parler avec le ministre en vue d’évaluer en long et en large cette double confrontation et de mieux préparer les restes des matches », a fait savoir Belge Situtala.

Conscient de l’importance de deux derniers matches des Léopards qui d’ailleurs s’annoncent très décisives, le secrétaire général de la fecofa s’est exprimé en ces termes :  » Nous avons envisagés des nouvelles stratégies par rapport aux joueurs évoluant au pays. Une commission technique sera mise en place et superviser par directeur technique de l’équipe nationale afin de sélectionner aussi les joueurs locaux », a-t-il dit.

Et de poursuivre : « On a un bon championnat qui fait sortir des bons joueurs. Il est incommensurable de ne retrouver aucun joueur du championnat au sein de l’équipe nationale.
À l’en croire, le gouvernement RD-Congo s’active déjà à trouver un logement ici à Kinshasa pour le coach Hector Cuper afin de lui permettre de mieux faire son inspection des joueurs locaux.

« Le sélectionneur Hector Cuper va renter chez lui puis revenir vers le 20 de ce mois d’octobre afin de commencer déjà à dénicher les talents ici au pays. Du côté du gouvernement les dispositions sont déjà entrain d’être prise de sorte l’entraineur puisse avoir un logement ici », a-t-il conclu.

Classée 3ᵉ avec 5 points derrière le Bénin et la Tanzanie respectivement premiers ex aequo avec 7 points, la RD-Congo jouera son avant-dernier match décisif du groupe J face à la Tanzanie à Dars Salam le 11 novembre prochain. Et ce, avant de recevoir le Bénin au stade des Martyrs au mois de décembre pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022

Roddy BOSAKWA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Dialogue inter-iturien : les travaux clôturés officiellement par Jean-Pierre Bemba

Le Vice-premier Ministre et Ministre de la Défense et anciens combattants Jean-Pierre Bemba a clôturé ce vendredi 26 avril...

Les articles similaires

DrcActu