CEEAC: Sama Lukonde salue la déclaration de Kinshasa sur l’implication de la femme dans les processus de paix en Afrique Centrale

Articles les plus lus

Le Premier-Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a salué la déclaration dite « de Kinshasa » des femmes de la Communauté Économique des États d’Afrique Centrale (CEEAC), faite à issue de la conférence régionale sur « Femmes, Paix et Sécurité en Afrique Centrale » tenue dans la capitale congolaise.

Selon le chef du gouvernement, celle-ci marque un tournant décisif dans la marche vers l’affirmation du rôle davantage significatif de la femme dans les processus de prévention, participation, protection, secours et relèvement des femmes pendant et après les périodes de conflit.

Pour Sama Lukonde, cette déclaration a le mérite de cristalliser l’engagement de la communauté sous-régionale dans la promotion de la place de la femme sur les tables de négociations, là où se décide son avenir et celui de ses enfants. 

le Chef du Gouvernement souhaite d’ailleurs, l’adoption de cette déclaration lors des assises de cette communauté prévues à Brazzaville les 10 et 11 décembre prochains.

Sachez que cette conférence de la Communauté économique des États d’Afrique centrale s’est tenue sous le thème :  » L’implication de la femme dans les processus de prévention, de médiation et de consolidation de la paix en Afrique centrale « .

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le gouvernement annonce la fin de la suspension du ravitaillement des stations-services

Le gouvernement de la République démocratique du Congo à travers le ministère des Hydrocarbures, a annoncé la fin de...

Les articles similaires

DrcActu