RDC- BM : Mamta Murthi fait part à Nicolas Kazadi la disponibilité de son institution à financer l’éducation des jeunes filles

Articles les plus lus

La Banque Mondiale (BM) n’écarte pas la possibilité d’appuyer la République Démocratique du Congo (RDC) dans les jours à venir, dans l’autonomisation de la femme, particulièrement dans l’education des jeunes filles.

Mamta Murthi, vice-présidente de la Banque Mondiale l’a dit le vendredi 10 décembre au Ministre des Finances Nicolas Kazadi au cours d’une réunion tenue dans son cabinet de travail à Kinshasa.

Pour le numéro 2 de cette institution financière mondiale, l’accent particulier sera mis au niveau secondaire, après l’appui à l’éducation Congolaise au niveau primaire.

« Et nous croyons qu’après l’appui à l’enseignement primaire, la Banque Mondiale va aussi envisager l’appui à l’enseignement secondaire et particulièrement pour les filles dans l’avenir », a-t-elle indiqué.

Outre la question de l’éducation, les questions liées à la santé notamment celle de la vaccination contre le covid-19 ont été évoquées. La Banque Mondiale et le gouvernement congolais ont donc des programmes qu’ils veulent mettre en place dans l’avenir en matière de la santé reproductive.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu