Pénurie de carburant dans les espaces grand Kasaï et Équateur : Didier Budimbu convoque une table ronde de deux jours à Kinshasa

Articles les plus lus

La situation de pénurie du carburant dans les ex provinces démembrées de l’Équateur et du Kasaï inquiète le gouvernement et les solutions idoines sonr attendues.

Pour ce faire, le Ministre des hydrocarbures Didier Budimbu a décidé de la convocation d’une table-ronde de 2 jours, soit du 10 au 11 octobre dans la capitale Kinshasa.

C’est ce qui ressort d’une dépêche du ministère des hydrocarbures dont une copie est parvenue dimanche à drcactu cd.

La même source indique que cette rencontre va réunir les gouverneurs de 10 provinces de la RDC et des opérateurs du secteur pétrolier, dans le souci de dégager des solutions qu’il faut.

« Face aux impératifs d’approvisionnement en produits pétroliers dans l’ex-Grand Kasaï et ex-Grand Équateur, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, convoque une table-ronde qui regroupera les gouverneurs de 10 provinces ainsi que les opérateurs pétroliers du 10 au 11 octobre prochain. Le souci est bien évidemment de trouver une meilleure solution possible à la problématique. Il s’agit des autorités provinciales de l’Équateur, de la Tshuapa, de la Mongala, du Nord et Sud-Ubangi en plus de celles du Grand Kasai, en l’occurrence du Kasai-Oriental, du Kasai-Central, du Sankuru et de Lomami « , indique la dépêche.

L’approvisionnement en produits pétroliers est devenu un casse-tête en République Démocratique du Congo ces derniers temps. Le Ministre des hydrocarbures d’emploi pour trouver des solutions spécifiques à chaque coin du pays.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Ituri : 4 civils tués dans une attaque ADF à Irumu

Les terroristes des Forces démocratiques alliées (ADF) ont tué 4 civils la nuit du jeudi 28 au vendredi 29...

Les articles similaires

DrcActu