Projet Zéro trou: Sama Lukonde inaugure le pont reliant Lemba à Matete

Articles les plus lus

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, Chef du Gouvernement, a inauguré le pont reliant la commune de Lemba à Matete sur l’avenue Mobutu.

Cette cérémonie inaugurale a eu lieu dimanche 16 octobre 2022 , en présence du Ministre des infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro, le Directeur Général de l’Office de Drainage, les Bourgmestres de Lemba et Matete, d’une foule des habitants des Communes de Lemba et Matete qui n’ont pas caché leur admiration devant ce geste salutaire.

Dans son mot de circonstance, le Chef du Gouvernement, a appelé les riverains à faire bon usage de cette infrastructure d’importance capitale.

«Nous venons ici à la suite d’une visite que Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait effectuée, dans le cadre de ses itinérances de suivi des travaux. Nous étions ici avec lui, il y a quelques jours, vu la demande de ces deux communes qui avaient besoin d’être reliées par ce pont, qui doit permettre une circulation fluide des personnes entre ces deux municipalités. Un pont affaissé depuis plus de trois ans, causant des inondations. Et malheureusement, ces inondations nous ont amené des pertes en vies humaines, plus de 29. C’est donc ce besoin de voir ces travaux se matérialiser. Et comme vous le savez dans le cadre du programme « Kinshasa zéro trou », qui est suivi au niveau du ministère d’État, ministère des ITPR, nous avions lancé les travaux pour assurer, non seulement les routes secondaires, de liaison pour une bonne circulation au niveau de Kinshasa, mais aussi des routes praticables et sans trou. Et ici, c’est la suite de ces travaux qui ont été lancés et qui se matérialisent ce jour. C’est un travail de longue haleine, qui a commencé et qui doit se poursuivre» a-t-il dit.

Ces travaux vient de traduire en actions la vision du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo pour un Grand Congo. Ils ont été Financé par le Trésor Public à hauteur de 643.734,19 dollars américains.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Beni : le CUJ demande les armes à feu pour les agriculteurs

Le Conseil Urbain de la jeunesse de Beni, a demandé au gouvernement congolais de doter les armes à feu...

Les articles similaires

DrcActu