Agression rwandaise : « la guerre s’imposera si la diplomatie échoue » (F. Tshisekedi)

Articles les plus lus

Il a été clair et précis devant ses compatriotes résidents à Londres au sujet de l’agression rwandaise dans l’Est de la RDC. « La guerre s’imposera si la diplomatie échoue », a souligné Félix Tshisekedi lors d’un entretien avec la diaspora congolaise mercredi soir dans un hôtel du centre de la capitale britannique.

« Le chef de l’État a d’abord présenté la situation globale du pays et ensuite il a expliqué à ses compatriotes pourquoi, jusqu’à présent, il privilégie la voie diplomatique pour résoudre le problème de l’agression du pays. L’option de la guerre s’imposera si la diplomatie échoue », a-t-on appris de la presse présidentielle.

De ce fait, Félix Tshisekedi a exhorté la diaspora congolaise à plaider la cause du Congo-Kinshasa auprès des autorités de leur pays de résidence. Ensuite, a-t-il recommandé, il faut également expliquer la réalité des faits sur l’agression subie injustement par la RDC.

L’autorité congolaise a profité de sa visite à Londres pour rencontrer la communauté congolaise vivant au Royaume-Uni. De leur côté, les représentants de la diaspora congolaise ont exprimé le souhait de participer aux élections de 2023 comme « congolais de l’étranger ».

Tshisekedi Tshilombo a écouté leurs doléances et en fera écho auprès de la CENI chargée de l’organisation des élections de l’an prochain.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu