« C’est le moment de taire nos divergences politiques », dit Tshisekedi face à l’agression rwandaise

Articles les plus lus

En sa qualité de père de la Nation, Félix Tshisekedi a appelé ses compatriotes de taire toutes les divergences politiques dans le but de combattre l’ennemi dans l’unité et cohésion nationale.

Le président de la République l’a dit ce jeudi dans son adresse aux Congolais, retransmise à la chaîne nationale, sur l’agression rwandaise dans l’Est du Congo-Kinshasa.

De ce fait, le chef de l’État a convié les Congolais à faire bloc derrière les hommes en uniforme pour vaincre l’ennemi qui veut créer des zones de non droit afin de s’approprier les minerais du Congo.

« A vous mes très chers compatriotes, la guerre imposée par nos voisins exige de chacun de nous des sacrifices. C’est le moment de taire nos divergences politiques pour défendre tous rassemblés, notre mère partie[…] Restons tous unis et solidaires derrière nos forces de défense et de sécurité[…] », s’est-il exprimé.

Avant de rappeler que : « notre histoire et notre marche commune ont sans cesse démontré que loin de s’effondrer, notre Nation et son Peuple, ont toujours relevé ce genre de défis et nous en sommes toujours sortis victorieux ».

Félix Tshisekedi a décrété la mobilisation générale des jeunes et les a invités à s’organiser en groupe de vigilance en vue de soutenir FARDC au front. « Je vous invite ici au sens élevé du patriotisme en ce temps particulièrement exceptionnel de notre histoire, de défendre notre pays, de protéger l’intégrité de son territoire et d’assurer la sécurité des Congolaises et Congolais contre toute agression ou attaque d’où qu’elle vienne », a-t-il conscientisé.

Convaincu que la situation actuelle (de l’agression rwandaise) sera surmontée, le président Tshisekedi a réitéré son engagement de défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Ituri : 4 civils tués dans une attaque ADF à Irumu

Les terroristes des Forces démocratiques alliées (ADF) ont tué 4 civils la nuit du jeudi 28 au vendredi 29...

Les articles similaires

DrcActu