Enrôler 50 millions de congolais pour 2023, l’objectif de l’équipe Kadima

Articles les plus lus

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) compte enrôler près de 50 millions de congolais de au cours de ce cycle électoral, dont les scrutins sont prévus en 2023.

Le président de la CENI Denis Kadima l’a annoncé jeudi à Kinshasa, au cours d’une réunion avec les organisations de la société civile oeuvrant dans le secteur électoral et autres, axée sur la loi électorale, la loi portant identification et lenrôlement des électeurs ainsi que leurs mesures d’application.

Le patron de la centrale électorale congolaise a invité la société civile à mobiliser la population en fonction du temps et du nombre des électeurs que compte enrôler la CENI.

« Nos équipes techniques viennent de vous faire la démonstration des fonctionnalités du kit qui va permettre l’enregistrement de près de 50 millions de Congolais. Plusieurs innovations ont été apportées pour améliorer les
conditions de constitution du fichier électoral. La durée de l’opération d’identification et d’enrôlement des
électeurs est de 30 jours par aire opérationnelle. Il est important donc que vous puissiez mobiliser vos militants, mais aussi la population toute entière à se hâter », a indiqué Denis Kadima.

le Président Denis Kadima a confirmé par ailleurs le début dans quelques semaines, de l’opération d’actualisation du fichier électoral.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le gouvernement annonce la fin de la suspension du ravitaillement des stations-services

Le gouvernement de la République démocratique du Congo à travers le ministère des Hydrocarbures, a annoncé la fin de...

Les articles similaires

DrcActu