Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

Articles les plus lus

De retour dans l’arène de la Liga quelques semaines de blessure, l’international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à ses frères et sœurs victimes d’atrocités à l’Est du pays. L’actuel sociétaire du Real Betis en Espagne, a dans une vidéo postée sur son compte X, annoncé la construction d’un village dans la ville de Goma pour abriter les déplacés et victimes de guerre.

« Le projet a pour but la construction d’un village à l’Est du pays, dans la ville de Goma où on pourra abriter les déplacés et les victimes de la guerre. La cité de l’espoir pourra abriter grâce à ses maisonnettes, plus de 100 familles dotées d’eaux potables. Les enfants seront scolarisés », a-t-il dit dans ladite vidéo.

Pour donner sens à ce projet, Cédric Bakambu a lancé un vibrant appel à l’aide auprès de toutes les personnes de bonne volonté. « Pour cela, nous comptons sur vous et sur votre aide. Il n’y a pas des petits dons, il n’y a pas des grands dons, il n’y a que des dons » a-t-il dit.

Par ailleurs, les footballeurs RD-congolais continuent à manifester un intérêt particulier pour la situation qui se vit dans l’Est du pays. Après le fort message partagé lors de la CAN, Gédéon Kalulu pour sa part également avait initié une collecte des fonds auprès de ses amis footballeurs pour la cause de tous les victimes de la guerre dans l’Est.

R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu