Insécurité à Beni : le CUJ demande les armes à feu pour les agriculteurs

Articles les plus lus

Le Conseil Urbain de la jeunesse de Beni, a demandé au gouvernement congolais de doter les armes à feu à tous les agriculteurs des zones touchées par l’insécurité pour leur permettre de se défendre contre les ADF avant l’arrivée de l’armée.

Il a formulé cette recommandation au cours d’une déclaration, tenue ce lundi 15 avril 2024.

«Vu que les ADF s’abattent toujours sur la paisible population non armée et sans défense, la jeunesse de Beni demande à ce que le gouvernement congolais puisse doter des armes à feu à tous les agriculteurs des zones à risque pour leur permettre d’organiser leurs défenses contre les assaillants avant l’arrivée et l’appui de l’armée» déclaré le CUJ.

Cette structure, a également demandé au parlement de la République Démocratique du Congo, d’allouer 20% du prochain budget à l’armée congolaise. Le CUJ a exhorté à la population à la vigilance et en alerte maximale pour déjouer toute manœuvre de l’ennemi.

Dans cette déclaration, lue par Essaie Liko rapporteur de cette structure, le conseil Urbain de la jeunesse de Beni, a invité les habitants des quartiers sous menace des ADF à travailler avec les autorités de base pour renforcer les dispositifs sécuritaire.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu