RFE: la CENI vise 18 millions d’enrôlés dans la première aire opérationnelle

Articles les plus lus

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) lance le 24 décembre prochain l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle.

La centrale électorale attend enregistrer environ 18 millions des congolais en 30 jours dans cette zone.

Le président de la CENI Denis Kadima l’a dit mercredi à Kinshasa au cours d’un cadre de concertation avec les députés et sénateurs de cette aire opérationnelle, qui comprend notamment la province du Kongo-Central, Kwilu, Kwango, Mai-Ndombe, Équateur, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi, Tshuapa, Mungala et la ville de Kinshasa.

Selon des sources dignes de foi, la CENI a déjà réceptionné 22 mille Kits d’enrôlement sur les 30 mille attendus. Présentement, elle procède au déploiement des matériels à l’intérieur du pays, pour entamer l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans quelques jours, conformément à son calendrier.

Pour ce qui est de la cartographie des centres d’inscriptions, Denis Kadima a rassuré que la CENI a pris en compte les observations et les recommandations des parties prenantes, lors de l’actualisation de ladite cartographie.

Le numéro 1 de la centrale électorale était était accompagné dans cette réunion par les membres du bureau et de la plénière.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu