Pape aux Congolais : « Que la violence et la haine n’aient plus de place dans le cœur et sur les lèvres de quiconque »

Articles les plus lus

Dès le début de son voyage, le Saint-Père a lancé un appel aux Congolais : « Que la violence et la haine n’aient plus de place dans le cœur et sur les lèvres de quiconque, car ce sont des sentiments inhumains et anti-chrétiens qui paralysent le développement et ramènent en arrière, vers un sombre passé », a-t-il recommandé au peuple congolais.

Dans son discours, le Pape a souligné que les diamants, généralement rares, abondent en RDC. « Si cela vaut pour les richesses matérielles cachées sous la terre, cela vaut à plus forte raison pour les richesses spirituelles enfermées dans vos cœurs », a-t-il indiqué.

Avant de déclarer : « Et c’est précisément à partir des cœurs que la paix et le développement sont possibles car, avec l’aide de Dieu, les êtres humains sont capables de justice et de pardon, de concorde et de réconciliation, d’engagement et de persévérance pour mettre à profit les talents reçus ».

En outre, le successeur de Pierre a demandé aux Congolais de se réveiller afin de reprendre en main, comme un diamant très pur leur dignité et vocation à garder en harmonie et en paix la maison qu’ils habitent. « Revis l’esprit de ton hymne national, en rêvant et en mettant en pratique ses paroles : Par le dur labeur, nous bâtirons un pays plus beau qu’avant, dans la paix », a-t-il rappelé.

Et de conclure : « Votre pays est un diamant de la création, mais vous tous êtes infiniment plus précieux que toutes les choses bonnes qui sortent de ce sol fertile ».

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu