RDC : le nouveau bâtiment du Secrétariat général à la primature va coûter plus de 2 millions USD

Articles les plus lus

Le Premier Ministre, Sama Lukonde a lancé ce lundi 20 mars 2023, dans l’enceinte du secrétariat général à la Primature, les travaux de construction du nouveau bâtiment du secrétariat général à la primature.

A l’en croire , les travaux de construction de ce bâtiment dureront 6 mois maximum pour un coût de plus de 2 millions USD.

Baptisé « Jean-Michel Sama Lukonde » , les travaux de cette édifice sont confiés à l’entreprise Asia Construct SARL, qui a déjà perçu les 30 % du montant global du projet, frais nécessaires au lancement des travaux.

Cet édifice à construire comptera un rez-de-chaussée avec 11 bureaux ; un étage, qui aura 12 bureaux et une salle de réunions ; puis, une cave, qui gardera les archives du Gouvernement. Et cette cave aura en son sein, une salle de réception, une salle d’attente, un rayonnage, une salle de classement des archives, une salle de numérisation, et une salle de lecture, type bibliothèque et quelques bureaux.

Rappelons que la construction de ce bâtiment était prévue par la Primature dans son plan de passation des marchés de l’exercice 2018, au profit du Secrétariat général à la Primature pour stocker les archives du Gouvernement.

Senga Butela

Politique

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu