Remaniement : Félix Tshisekedi reconduit Nicolas Kazadi Ministre des Finances

Articles les plus lus

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi Tshilombo, a procédé jeudi soir à un léger réaménagement de son équipe gouvernementale. Celui-ci est marqué par la reconduction du Ministre des Finances. L’ordonnance a été lue sur les antennes de la Radio Télévisions Nationale Congolaise par son porte-parole Tina Salama. Nicolas Kazadi reste secondé par O’ Neige Nsele.

Connu pour ses prouesses dans la mobilisation des recettes de l’État depuis sa nomination au gouvernement Sama Lukonde I, Nicolas Kazadi est l’un des Ministres qui font la fierté du Chef de l’État. Ce, à cause notamment de sa rigueur dans les finances publiques. Grâce à ses actions, le budget de la RDC s’améliore petit à petit.

Souvent présenté comme dauphin de Sama Lukonde par l’opinion, cette reconduction au gouvernement, donne un ouf de soulagement à la population qui pense qu’il va continuer à faire son travail correctement pour le bien être de la population congolaise.

Le nouveau gouvernement compte 57 membres dont 5 vice-premier ministre. Outre le Ministre des finances, plusieurs autres Ministres gardent leurs postes.

Deux personnalités remarquables et membre de l’Union sacrée, font leur entrée dans le gouvernement Sama Lukonde II. Il s’agit notamment de Vital Kamerhe et de Jean-Pierre Bemba, respectivement vice-premier Ministre, Ministre de l’économie et vice-premier Ministre, Ministre de la Défense.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu